Vendée globe envisageable avec la carte d'Alexander Gleason???

Partagez
    Analemme
    Admin

Vendée globe envisageable avec la carte d'Alexander Gleason???

Message par Analemme le Jeu 4 Mai - 17:27

Bonjour,

La mythique course du Vendée globe, véritable fer de lance de la théorie du globe, peut-elle être envisagée
    sur la carte AE de Gleason?

Je pense que oui!

Vidéo en fin d'article

Mais là! nous allons entrer dans un monde fait de suppositions et d'interprétations de données
    car forcément comme
    vous vous en doutez, à ma connaissance il n'existe aucune données prouvant une quelconque supercherie ou
    manipulation de la part des organisateurs de cette course qui se veut être "un tour du monde"! juste des faits étranges.

Ceci pour moi n'est pas un tour du monde mais bien un tour de l’Antarctique.

Tour du monde imaginé par Jules Verne "bien plus crédible, malgré sa réputation":

Tour du monde façon carte AE:

Maintenant observez bien ce que donne un tour du monde en croisière organisé:

Je dois avouer, ne pas comprendre pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une seul croisière capable d'offrir un tour du monde
    dans les pas de nos skippers valeureux et courageux.

Pourquoi ne pas l'envisager de leur part sachant que la vitesse de croisière annoncé pour un tel navire est de 21 nœuds.
    C'est une vitesse acceptable pour un monocoque.

J'ai épluché en long en large et en travers le site qui propose ce genre de tour du monde, je n'ai pas vu une seul route
    passant proche de l’Antarctique.
    Elle font toute plus ou moins le tour de l’Afrique, mais jamais le tour en bas de l'Amérique du sud.
    Ils coupent tous par le canal du panama.

Alors me vient à l'esprit une question fondamentale.
    Pourquoi le Vendée globe qui se veut être une course autour tour du monde
    passe par le Cap Horn et affiche un tracé représentant le tour de l'Antarctique?

Sans prétention aucune, je pense avoir une réponse à cette interrogation.

Le tour officiel qui valide le globe donne 52420 km environ contrairement à la distance de 44500 km attendu par l'orthodromie.

Voici donc ce que donne ce trajet sur le globe si quelqu'un souhaite vérifier ou retracer à l'école par exemple
    Cela correspond bien évidement! le contraire aurait été étonnant..

Passons à la carte AE :

Là on s'aperçoit d’emblée que le tour fait environ 62400 km c'est à peine 10000 km de plus par rapport au données officiel du globe.
    Et contrairement à la théorie qui circule sur internet, sur la carte AE le tour ne fais pas plus de 106000 km, il y a près de 43000 km de différence.

Certains diront, tu n'es pas fidèle au tracé officiel.
    Oui et vous avez raison mais le tracé officiel colle au globe dans ces trajets les plus court.
    Et la distance la plus courte entre deux point sur cette carte "AE" correspond à la corde. C'est comme cela qu'elle est utilisée.

J'ai utilisé un tracé à main levé pour correspondre au mieux à ce que pourrait ressembler le tracé d'un monocoque.
    Si j'avait utilisé que des lignes droite le parcourt afficherait un kilométrage encore plus faible.

Je me suis arrêté 5 min et j'ai commencé à faire quelques calculs, mais avant de vous en parler
    Avez vous déjà entendu parler de l'attention toute particulière que les trajets de cette course subissaient de la part des organisateurs.
    Avec périmètre bien défini et délimité?

Avez vous également entendu dire que chaque jour, les caps étaient envoyées depuis la terre au skipper, leurs imposant
    en quelques sorte la route à suivre.

Attention tout ceci sont des bruits de couloirs et je n'en pas encore la preuve.

La manipulation n'est pas officielle est pourtant regarder dès le départ les Kilomètres qu'ils sont supposé parcourir
    sont déjà affiché est sont en mode décomptes tout au long de la première partie du parcours.

Où est la logique de partir avec un kilométrage "distance au but" pré programmé dans cette application de traking en temps réel!
    si n'est pas pour avoir en quelques sortes la main mise sur les donnée enregistrer à terre!

Je me pose alors la question, et la réponse m’apparaît comme étant logique.
    Nous avons là un compteur crédité en milles nautique "environ 24500 débitable à la demande par les organisateurs, c'est une sorte de mémoire tampon.
    Cela leur laisse le temps de mettre en place la manipulation, soit limiter la vitesse réel soit réduire les milles nautique parcouru réellement jusqu'à la fin.

Je vois ça comme un jeu vidéo qui est programmé d'avance pour occuper le peuple.
    Et c'est d'ailleurs tout ce que nous voyons, des bateaux en CGI qui se font la course.
    Le résultat est que les milles nautique crédité ne correspondent absolument pas à l'arrivée alors pourquoi l'indiqué?

Pour moi et cela n'engage que moi, mais une course qui se veut être une épreuve humaine qui commence par une distance au but
    calculé dès le départ n'engage rien de bon.

Ont-ils les moyens à bords de leur monocoque, de tracer eux même leur route sachant qu'ils ont des pilotes automatiques intégré
    à leur ordinateur de navigation, je ne saurais répondre objectivement et avec preuve à cette réponse.

Ce que je peux dire par contre, c'est que contrairement à la théorie qui circule sur internet
    voulant qu'il serait TOTALEMENT IMPOSSIBLE d'envisager cette course sur la carte AE tant
    les distances sont soit disant immense " 106000 km" ici:
    http://www.neotrouve.com/?p=12824

Je répond que l'écart en arrive presque insignifiant avec les mesures données par Alexander Gleason par rapport aux affirmations des
    détracteurs.

Comme vue plus haut le premier parcours qui suit celui de l'officiel "globe" affiche environ 62400 km
    pour moi, je pense que c'est largement envisageable et faisable au vue de ces articles.

Cette année à été l'année de tous les records alors pourquoi ne pas envisager qu'il y ait eu manipulation des chiffres pour que
    cela colle avec le globe.

Données officielle d'arrivé pour le premier.

Comment pouvons nous faire confiance au résultat officiels,
    alors qu'ici ils affichent 27455 milles nautique "50846,66 km" à 15,43 nœuds "26,72436 km/h" pour 74 jours 3h35m46s.

Laissons de côté les 35m46s ce qui donne 1779h*26,72436km/h = 47543 km arrondi.
    Ni aurait-il pas comme un problème, ou sont les 3304 km qu'il doit parcourir en plus pour 27455 milles nautique.

Bref,
    Je pense qu'il est honnête d'envisager qu'il ai pu parcourir environ 62400 km sur la carte AE
    ce qui correspondrait à 1779h*35,188 km/h "soit 19 nœuds" = 62600 km environ
    Voir 18 nœuds suivant la proximité des cotés pour un sauvetage assez rapide.

Ce n'est plus aussi impossible que supposément il y a quelques mois quand nous n'avions pas les distances réel de la carte de Gleason.

Je reviens maintenant à cette histoire de tour du monde qui n'en est pas un pour le Vendée globe et au tour du monde de croisiériste
    qui lui en est un vrai.

Je me suis souvent demandé pourquoi ils appellent ça le tour du monde, comme je le
    disait plus haut, j'ai une réponse.

On a vu la distance attendu par l'orthodromie "44500 km" malheureusement impossible sur le globe pour le tour du monde.

On a vu la distance officielle "52420 km" [b]possible sur le globe 16 nœuds mais c'est pas un tour du monde c'est un tour de l'antarctique
    .

On a vu la distance de la carte AE "62400 km" possible mais à une vitesse non officielle entre 18 et 19 nœuds soit à peine 6km/h de plus et cela peut être apparenté à un vrai tour du monde, pour le coup !.

Alors,
    Ni aurait-il pas finalement un tour du monde qui serait compatible sur la carte AE et le globe "sous l'apparence du tour de l'antarctique, seul parcours correspondant au kilométrage voulu" ?
    Ce pourrait-il que le terme tour du monde soit utilisé justement par les croisiéristes et par le Vendée globe car ils auraient
    un point en commun sur la carte AE?

Alors je me suis dit et si j'essayait de tracé le parcours en passant comme les croisiéristes par le canal du panama.
    Là c'est une grande surprise qui m'attendait.

Le tour affiche un kilométrage pratiquement identique soit environ 53400 km.

Mais je ne veux pas imaginer que les skippers soient dans le coup et
    ferment les yeux "avec quelques billet vert" sur le fait que peut-être, je dis bien peut-être.

Ils passeraient par le canal du panama au moment ou personnes ne les soupçonneraient
    d'être là-bas s'il prennent le tracé comme les croisiéristes c'est à dire en sens inverse du Vendée globe officiel.
    Pendant que nous regardons ce défilé de petit bateaux en CGI sur nos écrans, confortablement assis dans notre canapé

S'ils le disent c'est que ça doit être vrai  lol!

Ceci est une théorie qui à surgit dans mon esprit au moment ou le résultat
    du tracé de la carte AE passant par le panama s'est affiché
    très très proche des données officielles, j'irais même jusqu'à dire identique parce-que j'ai fait du main levé.

Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle il y a tant de mystère autour de cette fameuse course autour du monde qui
    finalement se résume à un tour de l'Antarctique "officiellement", mais une chose est sûr on découvre de jour en jour que la manipulation
    est partout, tout autour de nous.

Alors naviguent-ils à une vitesse plus élevé d'à peine 6 km/h comme le suggère plusieurs articles? ou pire encore!
    Passent-ils par le panama! dans l'ombre! un par un suffisamment éloigné pour ne pas éveiller
    les soupçons et tout ça à l'écart des téléspectateurs devant les CGI?

Quoi qu'il en soit le Vendée Globe est tout à fait envisageable sur la carte AE.

Je vous laisse le choix de la conclusion.

Vidéo du tracé sur la carte AE

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
    A bientôt[/b]

Dernière édition par Analemme le Ven 5 Mai - 16:15, édité 11 fois

Invité
    Invité

Re: Vendée globe envisageable avec la carte d'Alexander Gleason???

Message par Invité le Jeu 4 Mai - 18:33

Bonjour Analemme,

Merci pour cet excellent travail de recherche, détaillé et bien présenté. J'ai donc la réponse à ma question qui était de savoir si le VGC était réalisable sur l'AE en termes de distances. Et il l'est bien.

Les suppositions avancées pour expliquer comment la manipulation peut se dérouler sont également pertinentes.

Si je ne me trompe, aucun des navigateurs du VGC ne navigue au sextant? Donc tout peut leur être "préparé"..."scripté"... au niveau du parcours, du cap, sans qu'ils s'en aperçoivent. En ce qui concerne le public, et c'est très bien dit, les CGI et les données faussées font le boulot.

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de confirmer cette faisabilité géographique du trace du VGC sur l'AE.

Namaste.
    ITV - John Doe

Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 4 Mai - 18:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça.
    Sans doute que je compléterai si je tombe sur de nouveaux faits...
    C'est vrai que je ne j'ai jamais vu non plus de skippers utilisé un sextant.
    C'est une très bonne remarque.
    En tout cas cela me fait grand plaisir que le Vendée globe puisse enfin être expliqué, ou envisagé.
    J'était un peu bloqué par se fait.

Namaste et à bientôt.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 20:30