Test Sydney - Baie des îles "nouvelle-zéland"

Partagez
    Analemme
    Admin

Test Sydney - Baie des îles "nouvelle-zéland"

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 14:09

Ici par exemple le temps trajet/vitesse ne correspond pas à la carte Gleason mais peut être envisagé sur Google earth.

Bateau le Sun princess annoncé à 21 nœuds de vitesse de croisière.

Ici il se sont trompé de case pour l'heure de départ .

donc nous avons 63 h de navigation pour aller de Sydney à la Baie des îles apparemment.

63*38 = 2394 km environ.

Sur le globe le même trajet est donné pour 2146 km environ.
    Sur le carte de gleason le même trajet est donné pour 3534 km environ.

Soit une différence de + 248 km pour le globe
    et de - 1388 km pour la carte AE.

Invité
    Invité

Re: Test Sydney - Baie des îles "nouvelle-zéland"

Message par Invité le Mer 3 Mai - 15:20

Donc ici l'AE ne fonctionne pas ??? Le globe est plus plus proche de la vitesse moyenne.

Dernière édition par Tsugoi le Mer 3 Mai - 15:29, édité 1 fois
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 15:23

Tsugoi a écrit:Donc ici l'AE ne fonctionne pas ??? Le globe est plus plus proche du la vitesse moyenne.

Il semblerait effectivement.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Mai - 15:31

ça m'embête car j'avais la certitude qu'en restant sur la même longitude AE fonctionnait.
    J'ai l'impression que l'échelle change sur l'AE, plus tu montes vers le nord plus les kilomètres sont compressés et plus on s'éloignent vers le bord plus l'échelle s'agrandit.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 15:41

Tsugoi a écrit:ça m'embête car j'avais la certitude qu'en restant sur la même longitude AE fonctionnait.
    J'ai l'impression que l'échelle change sur l'AE, plus tu montes vers le nord plus les kilomètres sont compressés et plus on s'éloignent vers le bord plus l'échelle s'agrandit.

En fait ce que je peux apporter comme infos sur l'échelle c'est que tout ce qui est au dessus de l'équateur et plus petit que sur le globe et je pense que cela viens du fait que le globe déforme la carte plate de départ.
    Comme un dessin sur un ballon.

Et je peux démonter ce que je dis, s'il le faut parce-que j'ai pu constater que tout l'équateur et fidèle à Google Earth.
    Et c'est normal je trouve puisque le globe fait à une centaine de km près l'équateur de la carte AE par conséquent c'est les mêmes mesures.

Et tout ce qui se trouve sous l'équateur est plus déformé sur le globe dans les latitudes que les longitudes c'est pourquoi les longs trajets en dessous colle sur les deux quand ils remontent vers et au dessus de l'équateur comme le Sydney - Los-Angeles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:15