Test croisière Ushuaia - Cape Town

Partagez
    Analemme
    Admin

Test croisière Ushuaia - Cape Town

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 9:40

Bonjour,

Je vous partage un nouveau Test visant à comparer la carte de Gleason et le globe à l'aide de Google Earth.

Pour cette croisière, je trouve 495 h de navigation dans le programme.
    Le lyria est annoncé sur le site à 16 nœuds.

Ce qui donne:
    495*30 = 14850 km environ. "j'arrondi à 30 km/h, le résultat n'est de tout façon pas en faveur du globe"

Sur le globe pour le même trajet nous avons 7895 km environ.
    Sur la carte de Gleason nous avons 14642 km environ.

A vous de juger
    Je vous dit a bientôt pour de nouveaux tests.

Ici je compare la distance entre les deux îles avec google earth et la carte AE. "résultat identique"

Dernière édition par Analemme le Mer 3 Mai - 15:23, édité 1 fois

Invité
    Invité

Re: Test croisière Ushuaia - Cape Town

Message par Invité le Mer 3 Mai - 9:59

Bonjour,

As tu des informations sur les éventuelles escales réalisées pendant la traversé ?
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 10:25

groups a écrit:Bonjour,

As tu des informations sur les éventuelles escales réalisées pendant la traversé ?

Apparemment sur le programme ils ne s'arrêtent pas il passent simplement à coté.
    Il y a plusieurs îles le même jour sans horaire d'indiqué, ce qui laisse supposé qu'il n'y a pas d'escale à proprement parlé.
    https://www.croisierenet.com/ponant/le-lyrial/1666714-fr/fiche.html#MjAxOTAz

Quand je regarde sur Google Earth il n'y a pas non plus de point d'arrêt c'est des îles à voir de loin

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Mai - 10:49

Analemme a écrit:

Apparemment sur le programme ils ne s'arrêtent pas il passent simplement à coté.
    Il y a plusieurs îles le même jour sans horaire d'indiqué, ce qui laisse supposé qu'il n'y a pas d'escale à proprement parlé.

Quand je regarde sur Google Earth il n'y a pas non plus de point d'arrêt c'est des îles à voir de loin

J'ai fait quelques recherches. Il y a apparemment des escales / visites : https://www.ponant.com/croisieres/antarctique-de-l-antarctique-a-l-afrique-y030318-uc024-1#Escales%20&%20excursions

De plus, 16 noeuds, c'est la vitesse maximale du navire :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Le_Lyrial

Bon, wiki n'est pas forcément une source fiable mais cela semble correspondre à ce que le site croisière.net indique. Cependant, navigue t il réellement à cette vitesse en pleine mer ?

En tenant compte des escales et autres joyeusetés liées à la navigation, une moyenne sur l'ensemble du trajet correspondant à la vitesse maximale du navire sur 20 jours ne me parait pas cohérente avec la description du voyage. Passer à toute berzingue devant des iles à la faune unique et ne pas y poser les pieds, surtout avec un trajet touristique à 10000 euros (tarif de base), je l'aurait un peu mauvaise !

En utilisant mon naso-visiomètre, 20 km/h sur les 495 heures de navigation me parait plus "raisonnable" (et encore). Ce qui donne 495*20 = 9900 km. Les deux modèles perdent mais mes hypothèses ne sont pas solides étayées non plus.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 11:15

groups a écrit:
    Analemme a écrit:

J'ai fait quelques recherches. Il y a apparemment des escales / visites : https://www.ponant.com/croisieres/antarctique-de-l-antarctique-a-l-afrique-y030318-uc024-1#Escales%20&%20excursions

De plus, 16 noeuds, c'est la vitesse maximale du navire :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Le_Lyrial

Bon, wiki n'est pas forcément une source fiable mais cela semble correspondre à ce que le site croisière.net indique. Cependant, navigue t il réellement à cette vitesse en pleine mer ?

En tenant compte des escales et autres joyeusetés liées à la navigation, une moyenne sur l'ensemble du trajet correspondant à la vitesse maximale du navire sur 20 jours ne me parait pas cohérente avec la description du voyage. Passer à toute berzingue devant des iles à la faune unique et ne pas y poser les pieds, surtout avec un trajet touristique à 10000 euros (tarif de base), je l'aurait un peu mauvaise !

En utilisant mon naso-visiomètre, 20 km/h sur les 495 heures de navigation me parait plus "raisonnable" (et encore). Ce qui donne 495*20 = 9900 km. Les deux modèles perdent mais mes hypothèses ne sont pas solides étayées non plus.

Bonjour, je comprends votre intérêt de vouloir tout expliquer et rationaliser mais là mon travail n'est pas de l’interprétation.
    je me contente de prendre les données brut que le site fourni pour tracé la route sur globe et sur la carte AE.
    Je n'interfère absolument pas dans le résultat, j'ai des tests qui vont arrivé ou les distances vitesses correspondent au globe et d'autres à la carte AE et encore d'autres qui correspondent carrément au deux.

Alors je reste neutre et j’accepte les données.
    Commentaire laissé par un client.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Mai - 11:32

Analemme a écrit:
    je me contente de prendre les données brut que le site fourni pour tracé la route sur globe et sur la carte AE.
    Je n'interfère absolument pas dans le résultat, j'ai des tests qui vont arrivé ou les distances vitesses correspondent au globe et d'autres à la carte AE et encore d'autres qui correspondent carrément au deux.

Je suis loin de dénigrer votre travail. Je dois avouer que j'en n'aurais pas le courage.

Cependant, comme vous l'indiquez, il ne semble pas permettre d'apporter une réponse définitive à la cohérence des cartes d'un modèle ou d'un autre.

Bien que la méthode soit bonne, il manque a mon avis les données précises de ces voyages pour être sûr des résultats qui en découlent.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mer 3 Mai - 11:37

groups a écrit:
    Analemme a écrit:

Je suis loin de dénigrer votre travail. Je dois avouer que j'en n'aurais pas le courage.

Cependant, comme vous l'indiquez, il ne semble pas permettre d'apporter une réponse définitive à la cohérence des cartes d'un modèle ou d'un autre.

Bien que la méthode soit bonne, il manque a mon avis les données précises de ces voyages pour être sûr des résultats qui en découlent.

Je ne parle pas de dénigrement ou autre.
    je vous répond cordialement de ma démarche qui reste axé sur les données brut fourni par les croisiéristes.
    merci de votre intérêt porté au forum.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:14