Le ciel est une image Stéréographique "IMPORTANT"

Partagez

Invité
    Invité

Le ciel est une image Stéréographique "IMPORTANT"

Message par Invité le Mer 22 Mar - 21:37

Bonjour à tous chers Planes et terriens,

Comme Alice nous suivons le lapin blanc et ce matin une Vidéo anodine de Fabien le Grave a apporté beaucoup à notre cause... cette vidéo de Globuliste, à la lumière de nos découvertes nous amène à cette conclusion que je vais développer. Le ciel est une projection Stéréographique rotative au dessus d'une terre qui est plate.

Tous les planétariums testés nous donnaient des résultats différents des observations concrètes :
    1- Superposition soleil / lune au dessus de paris le 01/09/16 à 9h55 (article ici)
    2- Croix du Sud visible depuis l'hémisphère Nord, Ténérife en l'occurence (article ici)
    Jusqu'à ce qu'on trouve le Planétarium STELLARIUM qui colle aux observations.

Nous ne savions pas pourquoi seul Stellarium fonctionnait et pas les autres, jusqu'à aujourd'hui... Stellarium est configuré par défaut sur le mode de vue Stéréographique, Qu'est ce que le mode Stéréographique ? C'est la projection d'un objet 3D sur une surface plane.

1-La réalité contredit les planétariums.

a) L'éclipse du 01/09/2016 à Paris 9h55 d'après les planétariums
    Il est évident que nous n'avons pas eu d'éclipse ce jour, je suis à Paris... voici un rappel des planétariums.

Sur Stellarium nous avions ceci, littéralement différent

b) La croix du sud visible à l'horizon depuis Ténérife (Hémisphère Nord +3000km au dessus de l'équateur)

Des astronomes amateurs s'étonnaient de voir des constellations de l'hémisphère sud... depuis l'hémisphère nord et que l'horizon comportait énormément d'informations (si ils savaient...). Idem aucun planétarium le montre... sauf Stellarium encore une fois.

2-Le mode Stéréographique

Voici ce qu'est une projection stéréographique (20sec de vidéo) : https://youtu.be/qOkgesFLWpc?t=8m10s

Il s'agit de l'adaptation d'un objet 3D en 2D, comment se fait-il que Stellarium soit automatiquement mis sur ce mode de vue ? Car il doit coller au mieux à la réalité car les astronomes amateur l'utilisent.

Le mode Stéréographique peut être appliqué au ciel comme à la Terre, voici ce qui se passe lorsqu'on adpate une image stéographique à une rotation (dans la vidéo ils ont appliqué le skin de la terre en fond), Il faut s'imaginer le ciel à la place (10sec de vidéo)... https://youtu.be/qOkgesFLWpc?t=10m54s

Regardez bien le tracé sur l'image en fond... pôle nord et pôle sud sur le même plan avec ce dessin.
    Que nous donne Stellarium si on se positionne à l'équateur ? Avec un angle suffisamment grand.
    Grosse ressemblance non ? Les pôles Nord/Sud centres de rotation... les courbes...

Ici c'est le ciel qui est Stéréographique... la terre non car Stellarium la considère plate, sans cela les observations ne colleraient plus à la réalité du terrain.
    D'ailleurs d'après Stellarium nous devrions avoir des demi-cercles depuis l'équateur, là encore la réalité concorde avec cela (photo du Kilimandjaro)

3-Ciel Stéréographique

Il semble clair que notre ciel soit une projection Stéréographique... je dis bien le ciel et non la terre. Voici ce que donne la vue stéréographique d'une simple photo du sol, un globe.
    Projection Stéréographique = transformé la 3D en 2D ... inversement ... Vue Stéréographique = transformer la 2D en 3D
    "Créez votre petit monde avec la stéréographie" : http://www.virusphoto.com/17547-creez-vos-petits-mondes-ou-comment-faire-une-projection-stereographique.html .

Et oui les amis on y arrive... pour ceux qui ont compris la seule façon d'adapter le ciel sur un plan physique, c'est d'être sur un globe. Depuis TOUJOURS, le ciel a faussement fait croire que nous étions sur un Globe.  c'est une bêtise de persister à croire que la terre est un globe parce que le ciel étoilé apparaît sphérique. Le ciel n'est pas sphérique, c'est une projection stéréographique et le globe résulte de cette conversion en vue Stéréographique.

4-Comment ça fonctionne ?

Un stéréographe utilise 2 images pour donner une impression de 3D en les combinant. Je cite Wikipédia : Système optique très simple permettant de visionner les clichés doubles et d'éprouver la sensation du relief : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9ographie
    Donc c'est en combinant 2 images (qui forment une sphère dans notre cas) voici ce à quoi que je pense immédiatement :

Et imaginez ces deux images fixées sur cette animation, pôle nord et pôle sud étant le centre de rotation des deux images :  https://youtu.be/qOkgesFLWpc?t=10m54s . Cela expliquerait la possibilité des timelines sur les 2 pôles :

On retrouve le même type de déformation du ciel ? Car il y a 2 pôles de rotation comme sur la vidéo ci-dessus....les étoiles se rapprochent (au passage entre les 2 pôles) puis s'éloignent... puis reviennent. Si les étoiles étaient si loin  que la science nous le prétend nous n’aurions pas cet effet de rapprochement et d’éloignement entre elles. Cela est dû à la perspective, plus elles s’éloignent et plus elles semblent proches les unes des autres. Si elles sont à des milliards de milliards de kilomètres… ce n‘est pas nos 5000km de l’équateur qui devraient changer la donne… je dis ça, je dis rien.

Une reprise de youtubeur Plane et terrerien. Quelqu‘un s’est amusé à imprimer un cercle de Timeline pour l’appliquer sur une demi sphère en verre en partant du principe que nous serions sous un dome. C’est assez parlant d’après moi compte tenu de ce qui a été dit plus haut.
    https://www.youtube.com/watch?v=jL6W0bpCsbE

5 - 1 Millions de Kilomètres par Heure...

Comment l'axe de rotation de la Terre pourrait rester stable pointant l'étoile polaire (permettant ces jolies cercles) en étant dans un système solaire allant à 1M de Km/h ? Les timesLaps (stars trails) seraient impossibles sur une Terre et un système solaire en mouvement... ils faudrait remettre à jour les cartographies constamment...(source)

6- Ma conclusion

Pôle Nord céleste, Pôle Sud céleste étant comme deux yeux (Stéréo) autour desquels tournent 2 images (Cartographies des étoiles nord / sud)...
    Appliquer cette stéréographie à la Terre (comme si tout fonctionnait de la même manière) donne le GLOBE (Pôle Nord Arctique / Pôle sud Antarctique + 2 images qui sont les 2 hémisphères)
    Pour moi la croyance du globe vient de là, c'est le ciel qui est Stéréographique et pas la Terre ! Et Stellarium le seul planétarium efficace se base sur une terre plate
    Et à la question de OU PLACES TU le pole céleste, la croix du sud ? La réponse est dans la bible :
    http://terreplate.forumactif.com/t30-map-monde-selon-la-bible-important#228

Le ciel se comporterait comme 2 images qui tournoient au dessus de nos têtes sous forme stéréographique comme le suggère STELLARIUM. Cela va à l’encontre de la version platiste avec pour seul point de rotation le pôle nord et l’étoile polaire (Ce n'est pas incompatible avec ce postulat, il faut juste la compléter avec la déformation dû à l'atmosphère ou le dome qui créé 2 pôles de rotation). Mon hypothèse prend en compte le pôle sud dont il existe des timelines ce qui n’est pas anodin (pour les trolls). La terre plate ne possède pas de Pôle sud … mais le ciel oui (appelons le comme on veut pole sud n’est pas adapté du tout). Mais comme on vous le dit, ce qui est valable ici bas, ne l’est pas forcément pour le ciel.

Stellarium est développé par Fabien Chérau et d’autres ex élèves de l’INSA, l’institut nationale des sciences appliquées. Ce logiciel est très abouti et gratuit… ce qui est étonnant… mais ça l’est moins quand on sait que l’INSA fricotte avec la NASA. Il fallait bien un planétarium qui colle avec la réalité sans éveiller les soupçons. Que des astronomes ne soient plus étonnés de voir la croix du sud dans l’hémisphère Nord (3300km au dessus de l’équateur) parce que Stellarium le montre également… circulez y a rien à voir Wink
    http://www.stellarium.org/fr/

Pour finir, le hasard n'existant pas ce matin je suis le 6666ème à voir la 5ème vidéo de Roch... que trouvons nous à 25min30 (Volontaire ou non je ne sais pas). Une vue Stéréographique de la Terre (je le répète seul le ciel l'est). Les gosses ont leur croyance, nous la notre....

Dernière édition par Tsugoi le Lun 24 Avr - 14:13, édité 40 fois
    Analemme
    Admin

Re: Le ciel est une image Stéréographique "IMPORTANT"

Message par Analemme le Mer 22 Mar - 22:09

Chapeau bas l'artiste c'est niquel, ce matin je sentais que se sujet t'était destiné. Tu as relevé les concordances dans la vidéo globuliste et tu as développer avec panache.
    Un grand merci, il nous faut de suite partager cela.

PS. Finalement ça rejoint mon hypothèse de 2 disque tournant au dessus de nos têtes.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 23 Mar - 8:20

Analemme a écrit:Chapeau bas l'artiste c'est niquel, ce matin je sentais que se sujet t'était destiné. Tu as relevé les concordances dans la vidéo globuliste et tu as développer avec panache.
    Un grand merci, il nous faut de suite partager cela.

PS. Finalement ça rejoint mon hypothèse de 2 disque tournant au dessus de nos têtes.

Rectification, j'ai pourtant vu la vidéo de plane et terriens plusieurs fois j'ai l'impression d'être passé à coté.
    Avec les nouvelles infos et le re-visionnage, je ne vois plus 2 disques d'étoiles mais bien 1 seul avec Polaris "Nord magnétique au centre.
    Dans l'exemple la personne montre en premier lieu juste un filé d'étoiles avec un seul centre et c'est le petit dôme de verre ou lentille qui de part
    ça conception donne 2 centre de filé d'étoiles.

Je sais pas si dite moi si vous voyez ça maintenant.

PS: je vais essayer de me procurer un truc du genre et faire le test chez moi, comme ça je verrais de quoi il retourne réellement.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar - 8:59

Oui ça serait possible que de l'effet de distorsion créé par le dome... il en résulte 2 centres de rotation.
    Mais cela ne change pas notre perception de cette distorsion nous avons bien 2 centres de rotation, et 2 cartographies différentes, une par hémisphère. Ça on ne peut pas le nier c'est ce que tout le monde constate (2 pôles, 2 cartes).
    Stéréo = 2 donc ça reste Stéréographique

Stéréographie créée par la distorsion du dôme peut-être et sûrement, mais tu n'as pas besoin de rectifier ton hypothèse car il se pourrait en effet qu'à l'origine il y ait qu'une seule cartographie, mais le dome nous déforme cela et en fait 2 images. En effet il faut approfondir ce test de la vidéo de Plane et Terrien. J'imagine toujours cette cartographie céleste, comme je t'avais dis... la cartographie Nord au centre, et la cartographie Sud tout autour. Mais je ne suis pas allé aussi loin dans mon raisonnement.

Quoi qu'il en soit, le ciel se comporte comme une image. Je dirais un hologramme déployé au dessus de nous comme une toile de tente. Notre perception de celle ci est déformée par le dôme et l'atmosphère (effet de loupe)... il en résulte 2 images alors qu'il y en a qu'une à l'origine.

(Isa 40:22) C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

Dernière édition par Tsugoi le Jeu 23 Mar - 9:13, édité 2 fois
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 23 Mar - 9:04

Tu as raison ça change rien à l'observation au quotidien et c'est une véritable chance pour nous, car ça tue le globe définitivement si il y un seul centre et que c'est une distorsion qui provoque visuellement un deuxième centre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar - 9:09

Analemme a écrit:Tu as raison ça change rien à l'observation au quotidien et c'est une véritable chance pour nous, car ça tue le globe définitivement si il y un seul centre et que c'est une distorsion qui provoque visuellement un deuxième centre.

Pour ma part oui je reste sur l'image unique faite de 2 cercles concentrique (Hemisphere nord au centre et sud autour)

Et appliquer cette distorsion stéréographique que subit le ciel...sur la terre donne cela :
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 23 Mar - 9:15

Tsugoi a écrit:
    Analemme a écrit:Tu as raison ça change rien à l'observation au quotidien et c'est une véritable chance pour nous, car ça tue le globe définitivement si il y un seul centre et que c'est une distorsion qui provoque visuellement un deuxième centre.

Pour ma part oui je reste sur l'image unique faite de 2 cercles concentrique (Hemisphere nord au centre et sud autour)

Et appliquer cette distorsion stéréographique que subit le ciel...sur la terre donne cela :

Oui c'est très ressemblant Very Happy en plus les constellations ne sont absolument pas distinctes arrivé à l'équateur. Je veux dire y a pas de rupture elle continue dans l'hémisphère Sud. Tu as sans doute remarqué. Exemple la Vierge

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Mar - 9:20

Et et ORION chevauche les 2 aussi Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Mar - 10:50

Précision, il y a bien 2 cercles de rotation mais le second bien trop loin se perd dans l'horizon avec la perspective.
    Voici en image :Principe de perspective

Timelaps de polaris (vue Europe), naissance du second cercle

Même chose selon Stellarium,

En timelaps grand angle de l'équateur nous donnerait cela, 2 demi cercles dessinés :

TimeLAPS DU KILIMANDJARO (PROCHE EQUATEUR) sur Polaris
    Sans faire de dessin, comment voir Polaris depuis l'équateur ? Le pôle étant censé être 3000km sous courbure.
    C'est pourquoi Stellarium correspond à la réalité du terrain, projection Stéréographique, 2D, plat...
    Polaris étant très loin, il se retrouve proche de l'horizon, perspective tout simplement.

https://fr.pinterest.com/iscrubs/star-chasers/
    http://dreamview.net/dv/new/photos.asp?ID=104285

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 6 Mai - 15:58

Et vous en faites quoi de la gravité? Je veux dire, pour qu'on puisse tenir sur Terre, il faut que celle ci soit en rotation et nous attire grâce à sa masse.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Dim 7 Mai - 11:16

Pr.Walter Bulbazor a écrit:Et vous en faites quoi de la gravité? Je veux dire, pour qu'on puisse tenir sur Terre, il faut que celle ci soit en rotation et nous attire grâce à sa masse.

Bonjour,
    C'est quoi la gravité ? jamais entendu parlé.
    Ça consiste en quoi?
    est-ce que c'est un terme utilisé en science-fiction?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 7 Mai - 15:38

Tu ne sais pas ce que c'est sérieusement?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:21