La Croix du Sud sur la Terre plate "IMPORTANT"

Partagez
    Analemme
    Admin

La Croix du Sud sur la Terre plate "IMPORTANT"

Message par Analemme le Jeu 16 Mar - 19:31

Bonjour,
    Aujourd'hui, j'aborde avec vous une histoire palpitante qui nous mène directement au Saint Graal des chercheurs de vérités
    et plus particulièrement les Plat-Terriens, dont je fais partie.

L'histoire raconte que notre magnifique planète est une Sphère qui tourne et tourne encore depuis des milliards et des milliards d'années.
    Hors jusqu'à maintenant cette frauduleuse théorie n'a jamais au non jamais été démontré ni même scientifiquement validé.

Je parle bien là! de scientifiquement validé et non de scientifiction suivez mon regard! lol!

J'en arrive donc au vif du sujet car dans ma quête l'idée mais venue de m'intéresser à cette fameuse Croix du Sud.
    Cette dernière étant invoquée par nos chers détracteurs et trolls en tous genre, lorsque ceux-ci non plus aucuns arguments et qu'ils se
    sentent au bouts de leurs existences.

Heureusement que dans ce monde de ténèbres, il arrive quelques fois que la vérité s'habille de lumière divine pour nous éclairer le chemin.

CROIX DU SUD VUE DE L’HÉMISPHÈRE NORD

Oui vous avez bien lu, vous ne rêver pas c'est bien de cela qu'il s'agit. Le fameux fer de lance de l'héliocentrisme mis à mal ici même.

Petit rappel

Hémisphère Nord

Hémisphère Sud

Liens:

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=140412
    http://www.star.ucl.ac.uk/~apod/apod/image/1404/HMWpano_pacholka1200lab.jpg
    http://twanight.org/newTWAN/photos.asp?ID=3004734
    http://www.cidehom.com/apod.php?_date=140127

Et pour finir le plus croustillant:

http://www.univers-astronomie.fr/articles/techniques/74-la-constellation-de-la-croix-du-sud.html
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/002269.html

Donc analysons tout cela maintenant.

Croix du Sud visible de Hawaï, Tenerife, Guadeloupe et j'en passe.

Je me suis plutôt concentré sur Tenerife car c'est à moins de 3h de vol de la France et surtout à Plus de 3127km au Nord de l'équateur.
    Ce qui malgré l'altitude de l'observation est complètement improbable.

Déjà là on prend toute la mesure du phénomène lol

J'ai pris la hauteur de l'observation à Tenerife 2440m et la distance jusqu'à l'équateur 3127km vu que c'est logiquement
    la ligne imaginaire qui sépare les deux hémisphères de la boule.
    Et que la vue de la Croix du Sud et bien évidement presque dans l'axe de rotation donc très très en dessous de l'équateur.
    Nous ne devrions absolument pas la voir.
    Et le logiciel confirme cela car il fixe l'horizon à 176 km et c'est même très inférieur au tropique du cancer.

AUTREMENT DIT MÊME UNE ALTITUDE ÉLEVÉ N'EXPLIQUE PAS CETTE POSSIBILITÉ DE VOIR AU DELÀ DE 176 KM SUR LE GLOBE.
    SEUL LA TERRE PLATE LE CONFIRME.

EXTRAIT DU FORUM ASTROSURF :

"""""""  Je ne dirais pas depuis l'Europe ni la France, car avec le DOM de la Rénion on est hors-jeu!  
    Mais là je parle évidemment des territoires espagnols, iles comprises, au pied du point culminant espagnol... le Teide à Ténérife (cf autre post).
    Donc à "seulement" 3h30 de vol de Paris, on peut observer la croix du Sud, la boite à bijoux, Eta Carina... et la preuve la voici:
    Eta Carina (NGC3372) dessinée au T203 x40 + OIII:
    (à 1.5° de l'horizon hors réfraction!, mais avec encore un bon seeing qui permettait quasiment de deviner à x313 que l'étoile Eta était entourée de qqch (nébuleuse Homunculus)....
     """""""""

"""""""  Et pour preuve photo qu'on voit entièrement la croix du sud de là-bas:
    avec Alpha de la Croix du Sud, visible, rougie, mais à 1.4° SOUS l'horizon théorique 0 (hors réfraction)... à 2440m d'altitude et rien à l'horizon Sud-Sud-Ouest jusqu'à l'antarctique, ça aide!
    Au T203x40 Alpha1 et aussi Alpha2 étaient visible (mon miroir est bloqué contre la chute en avant, c'est utile!!)
      """"""""

Ce sont, je pense des personnes qui ne sont absolument pas sur la théorie de la Terre plate.
    Ils ont relayé cette information sans même se rendre compte de l'anomalie, bien qu'un certain FRED et dit une chose très intéressante.

"""""""""   Eh ben, j'aurais même pas eu idée de tenter cette nébuleuse depuis Ténérife.
    Ce qui est fou, c'est la quantité d'infos captées aussi bas sur l'horizon.
    Fred.
       """"""""

Fred parle de la quantité d'information sous l'horizon théorique, effectivement sur le globe comme vue plus haut c'est impossible.
    Mais sur notre cher terre plate c'est possible de voir bien au delà de la ligne d'horizon impossé par le dogme de la boule.
    La perspective et la réfraction atmosphérique peuvent occulté certaines informations avec la distance c'est pourquoi il est très difficile en
    pleine journée de voir aussi loin que la nuit quand la température est plus basse et que le ciel se débarrasse de ces impureté de la journée.

COMPLÉMENT DE TSUGOI

Bravo... la dessus je ne vois pas comment les astronomes peuvent expliquer ça... ils l'observent mais ne se posent pas de question. Ahurissant.... moi ça m'empêcherait de dormir une telle chose.
    Et ce Fred qui s'étonne de voir autant d'étoiles dans l'horizon... faudrait peut-être lui dire qu'on est pas sur un Globe lol.

C'est pourtant clair sur Wiki:

Quelques exemples de déformation due à l'atmosphère.

Observer bien ce phénomène d'aplatissement de l'image avec l'angle de résolution angulaire.
    Plus il est petit c'est à dire proche du niveau de la mer, plus l'image est aplatie et réduite à son minimum
    jusqu'à ce fondre dans l'horizon et disparaître de notre vue.
    Certaines personnes mal informé prennent ça pour preuve de la rotondité de la terre.
    IL N'EN AIT RIEN!
    Et plus l'angle s'ouvre avec la hauteur plus l'image reprend sa taille réel.

Autre particularité de l'atmosphère et de surélever notre ligne d'horizon.
    Ça à pour conséquence de cacher certaines informations visible en temps normale.
    LA ENCORE CE N'EST PAS UNE PREUVE DE ROTONDITÉ!!

Exemple dans cette très intéressante vidéo "le titre de la vidéo n'est pas approprier"

Je me suis donc empressé de regarder sur STELLARIUM et là ENORME surprise.

Nous voyons très clairement dans le ciel de Tenerife l'étoile polaire qui est l'axe NORD de leur sphère à gauche sur les image
    et la croix du Sud qui est censé être pratiquement dans l'axe du SUD sur leur sphère à droite dans l'image sur leur horizon artificiel qui
    est de toute évidence pas représentative du terrain car on est placé au centre d'une espèce de clairière dans STELLARIUM.

Petite comparaison avec Google Earth

LA NOUS NE SOMMES PLUS DANS LA QUÊTE DE LA NON COURBURE SUR 30 KM D'ALTITUDE.
    ICI NOUS AVONS LA PREUVE QUE LE GLOBE EST UNE SUPERCHERIE.

Il est facile de se rendre compte qu'il est parfaitement impossible de voir ne serait-ce que l'équateur depuis Tenerife sur le Globe.
    Par contre tout à fait envisageable sur la TERRE PLATE!!!

Complément sur la croix du Sud et son parallèle d'observation.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rep%C3%A9rage_des_constellations

Deuxièmement que signifie réellement 35ème parallèle sur le globe et qui habitent là.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/35e_parall%C3%A8le_sud

Ce qui fait plus de 7000 km entre Tenerife et le 35 ème parallèle SUD.

HAWAÏ

C'est pareil, je dirais même mieux car de là-bas il est possible de voir le Nord et le Sud

DENEB fait partie de la constellation du cygne qui est dans l'hémisphère NORD.

Pour conclure:

"""""""""  

Sommaire

Repérage
    Caractéristiques
    Histoire

La constellation de la croix du Sud est connue car elle permet d'indiquer le Sud.
    Malgré sa petite taille, elle est facilement reconnaissable car ses étoiles sont très brillantes.

Cette constellation est la plus petite de ciel austral. Elle permet néanmoins d'indiquer la direction de l'hémisphère Sud.

Repérage

Pour repérer la Croix du Sud, il faut déjà franchir l'équateur et aller dans l'hémisphère Sud. Le ciel austral est
    bien plus riche que le ciel du Nord. Elle est très facile à reconnaître car ses étoiles sont très brillantes.
    Sa forme de Croix donne la direction du Sud.

Image Univers Astronomie : La constellation de la Croix du Sud
    Vous pouvez voir sa forme de Croix

Pour repérer le Sud, il suffit de prolonger cinq fois le grand axe de cette croix et on obtient la région où se situe
    le Pôle Sud celeste.
         """"""""""

[u]ET SUR CE MÊME SITE UN COMMENTAIRE PLUS QUE PERTINENT:

""""""""    
    par totor le 05/04/2013 21h42
    "Pour repérer la Croix du Sud, il faut déjà franchir l'équateur...."
    Cette assertion est totalement erronée !
    On peut voir la Croix du Sud depuis l'hémisphère nord, mais à partir d'une certaine latitude.
    On la voit très bien depuis la guadeloupe, par ex !

Décidément,Internet véhicule pas mal de contre-vérités...  
      """"""""""

Voilà pour l'instant, si il y a des fautes ou incohérence dite le moi.
    Bonne soirée.

Analemme Very Happy

Dernière édition par Analemme le Mar 18 Avr - 16:54, édité 5 fois

Invité
    Invité

Re: La Croix du Sud sur la Terre plate "IMPORTANT"

Message par Invité le Ven 17 Mar - 19:10

J'ai une question, selon toi est-ce que Stellarium soit précis au point de faire correspondre nos observations à la Terre Plate ? C'est ce que ça laisse supposer avec cette Croix à l'horizon. Stellarium va dans notre sens du moins semble y aller... et serait bien fait pour le coup.
    Si oui alors ça resoud le problème des éclipses que j'avais, souvient toi SEUL stellarium me donnait un résultat différent, tous les autres superposaient lune et soleil... sauf lui.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Ven 17 Mar - 20:03

Tsugoi a écrit:J'ai une question, selon toi est-ce que Stellarium soit précis au point de faire correspondre nos observations à la Terre Plate ? C'est ce que ça laisse supposer avec cette Croix à l'horizon. Stellarium va dans notre sens du moins semble y aller... et serait bien fait pour le coup.
    Si oui alors ça resoud le problème des éclipses que j'avais, souvient toi SEUL stellarium me donnait un résultat différent, tous les autres superposaient lune et soleil... sauf lui.

Excellente question, j'y ai penser et effectivement au premier abord c’était également mon ressenti.

Mais plus j'évolue sur Stellarium et plus je me rends compte qu'au finale les logiciels intègrent sur une base de sphère, les
    données des constellations officielles qu'on leur donne.
    Alors forcément, il y a des incohérences flagrantes qui vont en faveur de notre cher Terre plate car la voûte céleste à sa propre logique
    si je puis dire ainsi. Elle est ni plate ni sphérique, elle évolue d'une façon qui lui ait propre.

Les données récoltées depuis des siècles sur les étoiles et les constellations, elles elles sont juste. """Attention, je ne parle pas des distances ou dimensions. Je parle de positions et fonctionnement."""
    Mais d'un autre côté, elle ne prouve absolument pas qu'on est sur un globe et le prouverons jamais.
    C'est pourquoi après réflexion, je pense que le logiciel modélise plus la réalité des faits quand on s'approche de l'équateur
    que ce soit au NORD ou au SUD d'où TENERIFE.
    Une fois de plus cela correspond à notre réalité de la terre plate. Un tour rapide sur google earth, nous met d'office face aux
    impossibilités qu'apporte le globe.

Sur Stellarium dès qu'on se place vraiment plus au NORD de TENERIFE, il affiche les constellations sous l'horizon au lieu de les fondre dans l'horizon.
    car il a une modélisation sphérique de base.

Nous aurions un informaticien ou un programmateur sous la main, nous pourrions lui demander de nous sortir un Stellarium 2.0 avec
    une modélisation d'un disque plat et non une sphère et je pense qu'on se rapprocherai encore plus de la réalité. Avec l'horizon, la résolution
    angulaire et la réfraction tel qu'elle est en réalité.

J'espère avoir donné mon point de vue le plus clairement possible lol!

Dernière édition par Analemme le Sam 18 Mar - 19:07, édité 1 fois
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Sam 18 Mar - 11:37

Tsugoi a écrit:J'ai une question, selon toi est-ce que Stellarium soit précis au point de faire correspondre nos observations à la Terre Plate ? C'est ce que ça laisse supposer avec cette Croix à l'horizon. Stellarium va dans notre sens du moins semble y aller... et serait bien fait pour le coup.

Complément d'information pas de doute c'est un très très bon outil

http://forum.planete-astronomie.com/stellarium-un-logiciel-de-planetarium-gratuit-t531.html

"""""""" Contrairement à Sky de Google Earth, Stellarium est plus orienté vers la pratique et l'observation du ciel, il y a même un mode nuit qui permet d'afficher les images en rouge pour ne pas être ébloui en cas d'utilisation au cours d'une soirée d'observation. Par ailleurs, les images montrées sont certes moins belles que celles de Sky de Google Earth mais elles ont néanmoins le mérite d'être bien plus réaliste et proche de ce que l'on peut effectivement observer avec des instruments d'observations.
    Visitez le site internet de Stellarium et téléchargez le !
    """""""""

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar - 10:31

Très bien les ajouts des deux cartographies célestes Hémisphère Nord/ Hémispère Sud.
    Admettons que la cartographie nord soit au centre... et la cartographie SUD sur le contour.
    (un petit cercle dans un plus grand cercle)

Tu vois ce que je veux dire Wink Faudrait si j'ai le temps faire un montage..

Le caillou au fond le chaussure est : Comment parvient-on a produire un timelaps sur le pôle céleste de l'hémisphère SUD. (si cela existe vraiment)...
    Il faudrait pour faire le test avec une demi-sphère en verre et placer l'oeil en dessous... voir si cela produit plusieurs centres de rotation.
    Ce n'est pas impossible du tout...
    Vidéo Youtube Bon le titre de la vidéo est tiré par les cheveux d'où sa mauvaise note, ça n'explique rien mais je la trouve utile dans notre discussion.Un peu passé inaperçue du coup mais il faudrait tester nous même avec une demi-sphère en verre.

Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 20 Mar - 11:11

Pour moi il y a un disque d'étoile avec le centre Polaris qui va jusqu'à l'équateur et un plus petit disque qui et après l'équateur et fait jonction. Pour l'instant dans ma réflexion j'en suis là. Je vais continuer dans se sens et voir ou ça me mène. Car j'ai vu de réel filé d'étoiles face au Sud alors j'ai besoin de temps encore.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Mar - 19:30

Si je peux me permettre...
    Les cartes de Stellarium n'ont pas menti.
    Il faut bien voir que la possibilité de voir la croix du sud depuis une latitude autour de 28° est bien faisable.
    Les commentaires sur Astrosurf sont surtout basé sur la visibilité compte tenu de sa faible hauteur sur l'horizon.
    Mais à Teide l'air est pur et le ciel cristallin, ça aide.
    Ensuite il faut bien voir que les coordonnées de Mimosa sont compatibles avec la position.
    Si vous regardez bien Mimosa est à 59°41 de déclinaison sud sur la sphère céleste.
    On est pas à 90 ° Sud, donc on ne voit pas le Pole celeste Sud, mais une étoile d'une constellation circumpolaire sud.
    C'est un repère pour trouver le sud céleste mais ce n'est pas le point du Sud comme la Polaire pour le Nord.
    La Polaire est à +89.4.
    Si vous prenez donc la latitude de Teide et que vous regardez la hauteur de la Polaire on a une élevation sur l'horizon nord de la même valeur.
    Si maintenant vous ajoutez la hauteur sur l'horizon de Mimosa, sa déclinaison et la latitude de Teide, on retrouve les 90+ (en gros).
    C'est valable pour toutes les étoiles.
    Ce qui est bien un fait. On parle bien de sphère céleste, la perspective n'intervient pas puisque les étoiles sont à l'infini.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 27 Mar - 20:20

Patrick L a écrit:Si je peux me permettre...
    Les cartes de Stellarium n'ont pas menti.
    Il faut bien voir que la possibilité de voir la croix du sud depuis une latitude autour de 28° est bien faisable.
    Les commentaires sur Astrosurf sont surtout basé sur la visibilité compte tenu de sa faible hauteur sur l'horizon.
    Mais à Teide l'air est pur et le ciel cristallin, ça aide.
    Ensuite il faut bien voir que les coordonnées de Mimosa sont compatibles avec la position.
    Si vous regardez bien Mimosa est à 59°41 de déclinaison sud sur la sphère céleste.
    On est pas à 90 ° Sud, donc on ne voit pas le Pole celeste Sud, mais une étoile d'une constellation circumpolaire sud.
    C'est un repère pour trouver le sud céleste mais ce n'est pas le point du Sud comme la Polaire pour le Nord.
    La Polaire est à +89.4.
    Si vous prenez donc la latitude de Teide et que vous regardez la hauteur de la Polaire on a une élevation sur l'horizon nord de la même valeur.
    Si maintenant vous ajoutez la hauteur sur l'horizon de Mimosa, sa déclinaison et la latitude de Teide, on retrouve les 90+ (en gros).
    C'est valable pour toutes les étoiles.  
    Ce qui est bien un fait. On parle bien de sphère céleste, la perspective n'intervient pas puisque les étoiles sont à l'infini.

Heureusement pour moi que j'ai depuis de nombreuses années appris à ne plus croire personnes sur paroles.
    La croyance c'est l'ignorance ! Quand tu auras compris le sens de cette phrase, tu auras fait du chemin.

Tiens 2 liens vers les vrais informations qu'un croyant de la terre boule connais, car c'est pour l'héliocentrisme une vérité vérifiable.
    Mais ça c'était avant.....

Premièrement topo sur la croix du Sud et son parallèle d'observation.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rep%C3%A9rage_des_constellations

Deuxièmement que signifie réellement 35ème parallèle sur le globe et qui habitent là.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/35e_parall%C3%A8le_sud

Sur ceux pour ma part, ton avis tu peux te le garder.
    Tu as pas le niveau.
    Si Tsugoi veux continuer à converser avec toi, tu as beaucoup de chance car il peut t'apprendre énormément de choses utile et vrai.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 24 Avr - 17:04

Bonjour,

La croix du sud n'est pas pile poile au sud céleste si je regarde bien ta carte :

Elle est même plutôt éloignée. Entre elle et le sud il y a quand même deux constellations (mouche + caméléon).

Je ne connais pas la position exacte de de la croix du Sud, mais vu en regardant ta carte céleste (le "haut" de la croix du sud semble se situer aux environ de -55° et son "bas" vers -65°), il ne me parait pas impossible qu'à certain moment de l'année elle soit visible de certaines parties du nord.

Pour rappel sur ta carte, la petite ourse à son "haut" situé aux environ de 70° et son bas à 90°. Ca fait quand même une sacré différence de position entre la petite ourse et la croix du sud.

J'ai peur que l'on voit l'on voit la croix du sud comme un équivalent de la petite ourse. Une vision "nordiste" en quelque sorte. C'est loin d'être le cas...
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 24 Avr - 17:07

groups a écrit:Bonjour,

La croix du sud n'est pas pile poile au sud céleste si je regarde bien ta carte :

Elle est même plutôt éloignée. Entre elle et le sud il y a quand même deux constellations (mouche + caméléon).

Je ne connais pas la position exacte de de la croix du Sud, mais vu en regardant ta carte céleste (le "haut" de la croix du sud semble se situer aux environ de -55° et son "bas" vers -65°), il ne me parait pas impossible qu'à certain moment de l'année elle soit visible de certaines parties du nord.

Pour rappel sur ta carte, la petite ourse à son "haut" situé aux environ de 70° et son bas à 90°. Ca fait quand même une sacré différence de position entre la petite ourse et la croix du sud.

J'ai peur que l'on voit l'on voit la croix du sud comme un équivalent de la petite ourse. Une vision "nordiste" en quelque sorte. C'est loin d'être le cas...

Et bien il va falloir lire correctement car la croix du sud commence à être visible au 35 parallèle sud
    Sans aucune méchanceté de ma part.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Avr - 9:57

Analemme a écrit:

Et bien il va falloir lire correctement car la croix du sud commence à être visible au 35 parallèle sud

Si j'ai bien compris, c'est au sud du 35° parallèle sud qu'elle devient visible en permanence la nuit. Sinon, sa visibilité la nuit au nord du 35° sud dépend de la saison (comme Cassiopée sous nos latitudes) avec des apparitions de plus en plus rares au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa limite de visibilité nord.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 25 Avr - 10:03

groups a écrit:
    Analemme a écrit:

Si j'ai bien compris, c'est au sud du 35° parallèle sud qu'elle devient visible en permanence la nuit. Sinon, sa visibilité la nuit au nord du 35° sud dépend de la saison (comme Cassiopée sous nos latitudes) avec des apparitions de plus en plus rares au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa limite de visibilité nord.

Oui et pour comprendre ce que cela implique le 35 parallèle, je vous invite à aller sur l'application Google earth et d'activer la grille et de constater que c'est parfaitement impossible sur le soit disant globe de voir cette constellation depuis l'hémisphère nord.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Avr - 10:23

Analemme a écrit:
    Oui et pour comprendre ce que cela implique le 35 parallèle, je vous invite à aller sur l'application Google earth et d'activer la grille et de constater que c'est parfaitement impossible sur le soit disant globe de voir cette constellation depuis l'hémisphère nord.

Sur la sphère céleste, la croix du sud est très loin d'être parfaitement au sud céleste. Pour moi, elle est donc visible pour une partie du nord du "globe". Jusqu'à où ? Je dois avouer ne pas savoir le calculer.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 25 Avr - 10:47

lol! pas avec le globe

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Avr - 11:38

Analemme a écrit:lol! pas avec le globe

Bah là va falloir m'expliquer pourquoi...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Avr - 12:05

groups a écrit:
    Analemme a écrit:lol! pas avec le globe
    Bah là va falloir m'expliquer pourquoi...
    Selon moi mettre les étoiles à une distance infinie rend cela possible sur le "globe", La croix n'étant pas le Sud Céleste.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 25 Avr - 12:44

Je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 25 Avr - 16:05

Ça me fait un peu rire parce-que les globistes disent et y tiennent à cette fameuse croix du sud visible uniquement depuis l'hémisphère sud comme je l'ai bien mentionné

et vous vous dite mais si tout va bien sur le globe on la voit de l'hémisphère nord.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Avr - 11:25

Analemme a écrit:Ça me fait un peu rire parce-que les globistes disent et y tiennent à cette fameuse croix du sud visible uniquement depuis l'hémisphère sud comme je l'ai bien mentionné

et vous vous dite mais si tout va bien sur le globe on la voit de l'hémisphère nord.

J'ai fait mes calculs.

Si l'étoile est situé à x (x positif) degrés sud de l'équateur celeste en coordonnée équatoriale, l'observateur peut la voir si son horizon est situé à 90-x degré nord de l'équateur terrestre.

J'aimerais vous donner les détails du calcul mais je n'ai pas trouvé de logiciel de géométrie 2D permettant de faire un bon schéma...

J'ai aussi fait une supposition pour mon calcul : la distance des étoiles par rapport au rayon de la terre globe est très grande. Ce qui correspond au modèle terre globe.

Pour la croix du sud, on obtient des résultats cohérents par rapport à une observation à 2800 m et quelques d'altitude à Tenerife.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Avr - 11:42

Moi je pars du principe que si on la voit sur Stellarium alors on peut la voir sur le Globe. Stellarium est vraiment fiable.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 27 Avr - 11:43

En gros je supprime le poste

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Avr - 11:47

Bah non, moi et ma lune qui passe derrière le soleil a été aussi contredit par Stellarium... mon postulat au départ était soit les planétariums sont faux, soit la lune passe derrière le soleil.
    J'ai cru que les planétariums ne se trompaient pas... sauf Stellarium qui met tout le monde d'accord.
    Faut pas effacer les posts...
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Jeu 27 Avr - 11:49

Il était pourtant assez clair que stellarium sortait du lot grâce à ça vue stéréo qui est le ciel terre plate, ou j'ai mal compris ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Mai - 16:19

Faut il rappeler a bon entendeur que Stellarium est basé sur un modèle héliocentrique et que faire des suppositions à partir de cet outil ne pourra donner satisfaction avec un modèle géocentrique plat.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 2 Mai - 16:23

Oui tu as raison Patrick, mais comme nous fait remarquer tsugoï le ciel ne démontre ni un globe ni une terre plate ou semi plate etc.
    C'est autre chose et il va nous l'expliquer bientôt.
    J'ai laissé tomber stellarium depuis ma dernière interrogation question.
    Merci d'avoir apporté un complément d'information.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:17