La boussole sur le globe c'est impossible! "IMPORTANT"

Partagez
    Analemme
    Admin

La boussole sur le globe c'est impossible! "IMPORTANT"

Message par Analemme le Sam 11 Mar - 15:43

Notre cher boussole magnétique, peut-elle être un indice de plus contre le globe.
    Je pense que OUI.
    Je me suis amusé à tracer quelques trait sur Google Earth, histoire de voir ce qui se passe.
    Le résultat est qu'il est parfaitement IMPOSSIBLE de s'orienter sur un GLOBE avec une boussole magnétique.

Par contre sur une TERRE PLATE RONDE avec le nord magnétique au milieu, la boussole prend tout son sens à l'image de l'aiguille d'une horloge qui fait le tour du cadran.

8000 km de trajet ligne "suivant une latitude plein EST 90° boussole" et une ligne "suivant les 90° sur un globe"

Énorme écart entre l'objectif de la boussole c'est à dire le plein EST à 90° et le GLOBE.

A quoi cela correspond sur la carte AE

Dernière édition par Analemme le Mar 18 Avr - 17:05, édité 2 fois

Invité
    Invité

Re: La boussole sur le globe c'est impossible! "IMPORTANT"

Message par Invité le Lun 13 Mar - 8:55

Excellent

Encore un bug de la Matrice Sphère ? Tu vois qu'en utilisant leurs outils on arrive defacto à des incohérences comme celle ci. Je n'ai rien à ajouter sur le sujet... juste que le tracé Cyan suppose un trajet sans rectification.

Je vais essayé d'être plus clair, on obtient le résultat suivant :
    Se diriger vers l'EST nécessite une correction de trajectoire régulière sinon on fini dans l’hémisphère sud. Que se soit sur la terre Plane ou le Globe.

PB, sur le globe il ne devrait pas avoir besoin de corriger sa trajectoire (=détour). Le chemin le plus court étant la ligne droite entre 2 points les aviateurs coupent donc. C'est pourquoi les vols d'avions s'adaptent si bien au modèle plat.

Donc Terre plate... mais bon des preuves on ne les comptes plus lol.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 13 Mar - 9:09

Tsugoi a écrit:Excellent

Encore un bug de la Matrice Sphère ? Tu vois qu'en utilisant leurs outils on arrive defacto à des incohérences comme celle ci. Je n'ai rien à ajouter sur le sujet... juste que le tracé Cyan suppose un trajet sans rectification.

Se diriger vers l'EST nécessite une correction de trajectoire régulière sinon on fini dans l’hémisphère sud. Que se soit sur la terre Plane ou le Globe.

PB, sur le globe il ne devrait pas avoir besoin de corriger sa trajectoire (=détour). Le chemin le plus court étant la ligne droite entre 2 points les aviateurs coupent donc. C'est pourquoi les vols d'avions s'adaptent si bien au modèle plat.

Donc Terre plate... mais bon des preuves on ne les comptes plus lol.

Le tracé cyan est l'angle à 90° sur le globe et géométrie euclidienne oblige. On ne peut pas au dessus ou au dessous de l'équateur d'une sphère suivre un angle de 90° sur une latitude ce qui est parfaitement incompatible avec la boussole.

La boussole trace des cercles à partir des angles droits et ça où que nous soyons sur la terre, donc elle est plate est circulaire.
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 13 Mar - 9:19

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Juste par curiosité fait un teste avec un pivot style clou au milieu d'une planche c'est le NORD ensuite attache une petite cordelette et tend là. Au bout attache un crayon et utilise une équerre à 90° pour suivre l'EST ou l'OUEST tu verra ça trace un cercle parfait sans aucune correction.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Mar - 10:42

Analemme a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Juste par curiosité fait un teste avec un pivot style clou au milieu d'une planche c'est le NORD ensuite attache une petite cordelette et tend là. Au bout attache un crayon et utilise une équerre à 90° pour suivre l'EST ou l'OUEST tu verra ça trace un cercle parfait sans aucune correction.

Si t'es d'accord avec moi mais tu ne le sais pas car je ne suis pas clair Mdr,
    Mon exemple :L'avion lui n'est pas relié au nord par une corde. Il va devoir corriger sa trajectoire constamment.
    Si le pilote au décollage pointe à l'est et ne touche plus ses instruments puis part dormir (LOL) il va être surpris au réveil !
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Lun 13 Mar - 11:49

Ok.
    Pour moi suivre l'EST sur ma boussole est très clair. Ça paraît droit, on ne se rend absolument pas compte qu'on fait un cercle. Les distances entre le pôle et moi sont bien trop grande pour s'en rendre compte. En avion je ne sais pas, tu as sans doute raison.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:17