Le Mont-blanc sur la terre plate

Partagez
    Analemme
    Admin

Le Mont-blanc sur la terre plate

Message par Analemme le Sam 4 Mar - 14:27

J'ouvre ici ce topic sur notre magnifique Mont-blanc qui est visible à des centaines de km comme un Phare de bord de mer dans la nuit noir.
    Je pense que nous pouvons grâce à ces observations aborder avec la plus grande sérénité le concept de la terre plate.

La chaîne des Alpes offre un point de vue unique sur la résolution angulaire, la perspective ainsi que la réfraction atmosphérique.
    Certaines personnes diront que tout ceci n'est qu'un mirage car nous ne pouvons pas l'observer tous les jours de l'année.
    Ces personnes là ne sont absolument pas objectivent, elles évitent le discourt de la terre plate de peur d'être misent en échec face à leurs croyances.

L'atmosphère est très capricieuse,elle agit comme un filtre de censure qui nous occulte la réalité et la vérité.
    La chaîne des Alpes est là! Elle ne bouge pas! Elle attend tranquillement que le voile ce lève pour nous montrer son meilleur profile.

J'ai commencé à réunir quelques informations sur les lieux d'où il est possible de le voir. Et je l'observe depuis chez moi à plus de 180 km.

Carte
    Agrandir : http://hpics.li/21a185e

On commence par Dijon et ces environs
    Ici une petite comparaison avec la Dôle qui est relativement intéressante nous y reviendrons plus tard.

Panorama de la chaîne depuis dijon.
    Agrandir :http://hpics.li/07b5da2

Lyon et ces environs

Ensuite petit tour par le massif centrale.

Testavoyre

Maintenant l'Alsace qui pour moi est le plus spectaculaire point de vue,
    J'ai fait quelques mesures c'est impressionnant.

Donc on en arrive au plus impressionnant: un panorama totalisant plus de 140 km de chaîne montagneuse "Alpes" parfaitement plat, à plus de 220 km

Agrandir : http://www.poterie-ballon-alsace.fr/Files/integrale_alpe.jpg

Petite vidéo sympa trouvé sur youtube

On remarque aucune courbure quel qu'elle soit aussi bien sur l'axe X ou Y.
    Elle parait si proche et bien droite "non penché" cette magnifique chaîne des Alpes.

Bien évidemment voici comme on nous dessine les montagnes sur le globe.
    Pour un formatage en bonne et due forme

TOPIC EN CONSTRUCTION MERCI

Invité
    Invité

Re: Le Mont-blanc sur la terre plate

Message par Invité le Lun 6 Mar - 12:07

Alors magnifiques Diaporama. Tu pourrais ajouter dés le départ la contradiction du globe avec le champ de Vision constaté.
    C'est à dire, exemple de Dijon XXm devrait se trouver sous la courbure... nous voyons cela au lieu de ça... montage photo.
    Il faut vraiment être percutant, Genre toutes photos magnifiques, à quoi ressembleraient-elle sur un globe avec cette courbure.

Quand j'en aurai terminé avec l'éclipse je vais me pencher aussi sur la non courbure au niveau de la terre et non de l'eau.
    Une manière simple de calculer la disparition sous courbure en fonction de la distance..
    A l'aide de notre cher http://fr-fr.topographic-map.com/places/75017-7894907/
    On aura de belle surprise... on pourrait poster nos photos montages (on voit ceci... au lieu de cela).
    Analemme
    Admin

Message par Analemme le Mar 7 Mar - 18:37

Tsugoi a écrit:Alors magnifiques Diaporama. Tu pourrais ajouter dés le départ la contradiction du globe avec le champ de Vision constaté.
    C'est à dire, exemple de Dijon XXm devrait se trouver sous la courbure... nous voyons cela au lieu de ça... montage photo.
    Il faut vraiment être percutant, Genre toutes photos magnifiques, à quoi ressembleraient-elle sur un globe avec cette courbure.

Quand j'en aurai terminé avec l'éclipse je vais me pencher aussi sur la non courbure au niveau de la terre et non de l'eau.
    Une manière simple de calculer la disparition sous courbure en fonction de la distance..
    A l'aide de notre cher http://fr-fr.topographic-map.com/places/75017-7894907/
    On aura de belle surprise... on pourrait poster nos photos montages (on voit ceci... au lieu de cela).

Je suis sur le coup du calcul de la courbure, mais j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre et j'ai l'impression que pas mal de personnes sont tombés dans le panneaux en plus.
    Le site https://dizzib.github.io/earth/curve-calc/?d0=48.28032000002595&h0=3.0480370641306997&unit=metric laisse pensé qu'il est impossible ou pas objectif de calculer ou tenté de calculer la courbure sitôt passé les 2 mètres de haut au milieu des terres française ou ailleurs car sa référence et le niveau de la mer. Hors la plus part des plaines ou collines de nos contrées sont largement au dessus du niveau de la mer.

On intègre au calcul l'altitude de notre point d'observation + la notre jusqu'au yeux mais le calcul ne prend pas en compte la hauteur à laquelle débute le pied observable de la montagne ou plutôt la plaine qui est au pied. Le calcul part du principe que le pied est sur le niveau zéro de la mer hors ce n'est pas le cas. Donc résultat faussé. Et les globulistes sautent sur l'occasion pour dire "vous voyez il y a bien courbure car on observe qu'une partie inférieur à ce qu'on observe plus prêt.

Si je suis sur une colline à environ 350 m au dessus du niveau de la mer et que j'observe une horizon à 200 km avec en fond la montagne qui est référencé avec un sommet culminant à 4810 m au dessus de la mer. Si on ne prend pas en compte la hauteur de la plaine qui correspond au pied de la montagne "qu'on observe de tout prêt" qui elle peut être par exemple à 1000 m d'altitude, on observe déjà là au pied que 3810 m du mont blanc environ.
    Plus les montagnes comme La Dôle devant qui occulte 677m au dessus du pied du mont-blanc car La Dôle culmine à 1677m d'altitude ce qui laisse encore que 3133 m, le calcule ne peut pas fonctionner.
    Et il y a encore d'autres monts juste après qui sont plus haut donc au final on peut dire que c'est pour l'instant pas en utilisant ce site que nous pouvons se faire un véritable allié au milieu des terres.

Le Mont-blanc est entièrement visible l'occultation se fait à cause des monts devants.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:10